Tchad : dernier hommage à Idriss Déby en présence d'Emmanuel Macron

Un dernier hommage au président tchadien Idriss Déby, mort ce lundi selon la présidence, a débuté vendredi à N'Djamena, en présence de nombreux chefs d'États, dont le Français Emmanuel Macron.

La junte militaire dirigée par le fils d'Idriss Déby Itno rend, vendredi 23 avril, un dernier hommage à celui qui a dirigé le pays d'une main de fer pendant trente ans, en présence de chefs d'État, dont Emmanuel Macron. 



Avant le début de la cérémonie tôt vendredi matin, le président français, ainsi que les chefs d'État des quatre autres pays du G5 Sahel sont allés rencontrer Mahamat Idriss Déby "pour des consultations sur la transition qui se met en place", a indiqué la présidence française à l'AFP.

Le cerceuil d'Idriss Déby, monté sur le plateau d'un pick-up, drapé du drapeau national et entouré de soldats de la garde présidentielle, est arrivé place de la Nation.

Mahamat Idriss Déby, fils de l'ancien président et nouvel homme fort du pays, à la tête d'un conseil militaire de transition, est arrivé à la cérémonie en tenue militaire, sous très forte escorte. Il s'est recueilli devant le cercueil de son père, en se mettant au garde à vous.  

Posts les plus consultés de ce blog

Poutine ordonne la neutralisation des organisateurs de la rébellion de Wagner

Bénin : l'élection Présidentielles 2021, la date du 1er tour est connue

Bénin : apparition publique de Claudine Talon va clouer le bec à ses détracteurs