Madagascar rejoint le dispositif Covax après un revirement sur les vaccins

Le ministre de la Santé malgache a annoncé que le pays avait rejoint le mécanisme Covax d'aide aux nations défavorisées, faisant suite à une promesse récente de déployer des vaccins contre le Covid-19, après des mois de résistance du président.

«Le ministère de la Santé publique tient aujourd'hui à annoncer que nous avons accompli l'inscription à l'initiative Covax pour la procédure d'obtention de vaccin. 

Il y a encore plusieurs étapes à suivre, mais nous avons déjà fait le premier pas», a indiqué le ministre de la Santé, Jean Louis Hanitrala Rakotovao, dans une vidéo diffusée sur la page de son ministère. «Comme nous le savons tous, il y a eu une décision importante prise par le président de la République qui nous a été communiquée il y a quelques jours, concernant notre participation à l'initiative de vaccination», a-t-il ajouté.

Le gouvernement malgache s'est résolu la semaine dernière à recourir aux vaccins contre le Covid-19, mais de façon facultative et sans pour autant abandonner le «remède» local à base de plantes vanté depuis des mois par le chef de l'Etat Andry Rajoelina. 

Posts les plus consultés de ce blog

Poutine ordonne la neutralisation des organisateurs de la rébellion de Wagner

Bénin : l'élection Présidentielles 2021, la date du 1er tour est connue

Bénin : apparition publique de Claudine Talon va clouer le bec à ses détracteurs