Le FMI recommande une taxe provisoire sur les riches

Les gouvernements, qui ont besoin de ressources supplémentaires pour continuer à aider les plus vulnérables pour sortir de la crise, pourraient augmenter les impôts sur les plus riches ou les entreprises ayant fait plus de bénéfices pendant la pandémie, recommande le Fonds monétaire international ce mercredi.

Une taxe provisoire pour se remettre du Covid, qui passerait par une surtaxe des entreprises, aurait du sens en particulier pour les entreprises ayant fait davantage de bénéfices pendant la crise, a dit Paolo Mauro, un des responsables des affaires budgétaires au FMI, en référence à des géants comme Amazon. 



Le FMI recommande, comme il l'avait fait en octobre, la mise en place d'une fiscalité provisoire sur les revenus les plus élevés pour aider les gouvernements à répondre à ces besoins de financement. 

Prenant acte du fait que dans les économies avancées, il y a eu ces dernières années une érosion des revenus provenant de l'impôt sur les sociétés, Paolo Mauro a salué l'initiative internationale «pour parvenir à un accord» sur l'imposition d'une fiscalité minimale mondiale. 

Posts les plus consultés de ce blog

Poutine ordonne la neutralisation des organisateurs de la rébellion de Wagner

Bénin : l'élection Présidentielles 2021, la date du 1er tour est connue

Bénin : apparition publique de Claudine Talon va clouer le bec à ses détracteurs