Site d'actualités | info Bénin, politique, actu Bénin, société, économie, sports - Actu Afrique, France, Europe, International. Sur Bénin-229.
Covid-19 : Olivier Véran souhaite que le pic épidémique de la troisième vague soit atteint "cette semaine"
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le ministre de la Santé, invité du 13h de TF1, a indiqué espérer que le pic épidémique de la troisième vague soit atteint "cette semaine".
Olivier Véran notamment de "premiers frémissements" dans l'est du pays où la tension épidémique est élevée mais dans le mme temps d'une "dynamique plus forte" dans l'Ouest où la tension épidémique y est "plus faible".
Après avoir accompli son devoir civique, Patrice Talon a répondu aux questions des journalistes. Sur les violences intervenues dans une partie du pays, il a fait savoir que c’est avec des armes de guerre que les forces de défense et de sécurité ont été blessées. Toutefois, il a déploré les victimes dans les deux camps. Patrice Talon a montré sa compassion aussi bien à l’endroit des parents des « policiers » que des « chasseurs de Tcahourou » qui ont ouvert le feu sur l’armée républicaine. Pour lui, il s’agit de comportement à bannir. Les victimes se justifient par le fait qu’il faut protéger la République et le symbole. Sur le taux de participation, Patrice Talon a indiqué qu’il il est souhaitable que tout le monde se déplace. Le taux n’est pas seulement un enjeu pour la présidentielle, mais il l’est pour tous les scrutins dans tous les pays a-t –il fait savoir. Pour que le taux soit élevé, il faut que les électeurs sortent voter a-t-il terminé.
Le Chef de l'Etat, Monsieur Patrice Talon a reçu en audience dans la matinée de ce mardi 16 mars 2021 au Palais de la Marina, le Colonel Pascal Tawes. Cet officier des forces armées béninoises à la retraite est allé plaider auprès du Président de la République le dénouement de sa situation administrative. Le Colonel Tawes, au sortir de l'audience, a expliqué aux hommes des média qu'il a été envoyé en 2011 aux États-Unis en tant qu'Attaché de défense et déplore, qu'après son admission à la retraite en Octobre 2013, les différents responsables de l'ancien régime ne lui aient pas accordé l'assistance nécessaire efficace qui aurait permis le retour de sa famille au Bénin de manière sereine. Une préoccupation qu'il a exposée au Président Patrice Talon dans l'espoir d'un règlement diligent de ce dossier administratif. "Le Chef de l'Etat m'a bien reçu. Il m'a donné des directives et des conseils nécessaires et il m'a promis instr...
La République démocratique du Congo a lancé lundi sa campagne de vaccination à Kinshasa lors d’une cérémonie officielle largement destinée à dissiper les doutes et méfiances autour du vaccin AstraZeneca, avec des officiels congolais et des diplomates. La RDC avait reporté « par précaution » le lancement de sa campagne de vaccination, initialement prévue le 15 mars, après la suspension par d’autres pays de l’utilisation du vaccin AstraZeneca. Après étude, l’équipe d’experts congolais « a rassuré que le vaccin AstraZeneca déjà disponible en RDC ne présente aucun inconvénient sur la population », selon le ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde.