Bénin : un fabricant de véhicules électriques s’installe à Glo-Djigbé

Un accord a été signé, mercredi 07 avril 2021, pour la création de la société de fabrication de véhicules électriques (VE). C’est à la faveur d’une cérémonie solennelle tenue au Ministère de l’Économie et des Finances en présence des ministres Romuald Wadagny des finances et de Shadiya Assouman en charge de l’industrie et du commerce.

Le protocole d’accord entre le gouvernement béninois et Arise Intégrated Industrial Platforms (Arise IIP), consacre l’installation de la première unité de transformation au sein de la Zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ). 



La signature de la convention a été faite par Yasmeen JAWAHARALI COO M Auto electric mobility et Darren BROWN Directeur de la Société d’investissement et de Promotion de l’Industrie (SIPI). 

« C’est avec beaucoup d’intérêt que nous accueillons cette signature pour l’installation de M Auto electric mobility (…) Après le cycle de 5 ans consacré à améliorer l’image du pays, à travailler pour son attractivité, lever les handicaps à l’industrialisation, le Bénin se trouve aujourd’hui dans un autre cycle 2021-2026 où beaucoup d’efforts seront consacrés à l’industrialisation sélective. » 

A indiqué Romuald Wadagny, ministre de l’économie et des finances. Il a précisé que l’amélioration du cadre juridique, les investissements dans la mise en place des infrastructures routières, numériques, portuaires, énergétiques, socio communautaires et la formation du capital humain sont d’efforts faits pour permettre au Bénin de s’ouvrir de manière efficace au monde en attirant des investisseurs. 

Pour Laurent Gangbès le directeur de l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations (APIeX) et Shadiya Assouman ministre du Commerce et de l’Industrie, la signature de l’accord traduit la confiance que les investisseurs font au Bénin. 

Yasmeen JAWAHARALI COO M Auto electric mobility a salué la célérité du gouvernement béninois dans l’installation de compagnie. Il a promis une franche collaboration avec les autorités béninoises afin de participer à l’essor industriel du Bénin.


Source : 24 Heures au Bénin

Posts les plus consultés de ce blog

Poutine ordonne la neutralisation des organisateurs de la rébellion de Wagner

Bénin : l'élection Présidentielles 2021, la date du 1er tour est connue

Bénin : apparition publique de Claudine Talon va clouer le bec à ses détracteurs