Une réouverture essentielle des universités


"Il faut donner une échéance." Le professeur Rémi Salomon, Président de la Commission Médicale d'Etablissement de l'APHP, a plaidé en faveur d'une réouverture prochaine des universités. 

Il a rappelé les risques psychosociaux qui pèsent sur les étudiants, soulignant que les pensées suicidaires avaient explosé chez les jeunes depuis le début de la pandémie. 

« Je ferai ce qu'il faut »

C'est l'engagement qu'a fait Emmanuel Macron lors de son entretien ce mardi avec les réanimateurs. "On a expliqué que nous on était un peu au point de rupture de ce qu'on pouvait faire et que pour aller plus loin on sombrait du côté dangereux", a poursuivi Jean-Michel Constantin, l'un des soignants à avoir participé à la réunion avec le Président.

Le chef du service anésthésie-réanimation à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière estime que l'analyse du président de la République "va dans le sens de celle" des réanimateurs : "Si on a pu jouer la carte du non-confinement pendant des semaines et des semaines, là on est arrivés à un moment où le rapport bénéfice-risque n'est plus du tout en faveur de cette stratégie." 

Posts les plus consultés de ce blog

Poutine ordonne la neutralisation des organisateurs de la rébellion de Wagner

Bénin : l'élection Présidentielles 2021, la date du 1er tour est connue

Bénin : apparition publique de Claudine Talon va clouer le bec à ses détracteurs