Pâques : Gérald Darmanin annonce des contrôles intensifs "dès jeudi"

Les contrôles des policiers et gendarmes seront intensifiés "dès jeudi" en amont d’un week-end de Pâques "à hauts risques" pour faire respecter les mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19, a indiqué mardi Gérald Darmanin.

Ces contrôles auront lieu "sur les péages, dans les gares, pour éviter que les Français (dans les 19 départements concernés par le confinement, ndlr) ne respectent pas la règle des 10 kilomètres (rayon de déplacement autour du domicile sauf motifs impérieux, ndlr), jusqu’à lundi-mardi".




A déclaré le ministre de l’Intérieur en marge de sa conférence de presse mensuelle consacrée à l’activité de son ministère. "Il s’agit de souligner l’importance lors de ce week-end à hauts risques de ne pas partir de son territoire", a ajouté le ministre.

Alors que de nombreux offices religieux vont se tenir, Gérald Darmanin a rappelé que les forces de l’ordre seront aussi mobilisées pour "contrôler les lieux de culte pour lutter contre le terrorisme".

Si 90 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés le week-end dernier, le ministre ne s’est pas avancé à donner un chiffre pour Pâques, "en attendant peut-être des mesures prises par le gouvernement". 

Posts les plus consultés de ce blog

Poutine ordonne la neutralisation des organisateurs de la rébellion de Wagner

Bénin : l'élection Présidentielles 2021, la date du 1er tour est connue

Bénin : apparition publique de Claudine Talon va clouer le bec à ses détracteurs