Site d'actualités | info Bénin, politique, actu Bénin, société, économie, sports - Actu Afrique, France, Europe, International. Sur Bénin-229.
Jean-Yves Le Drian qualifie le vaccin russe Spoutnik V de "moyen de propagande"
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a reproché vendredi à la Russie de faire de son vaccin anti-Covid Spoutnik V un outil de "propagande".
"A la manière dont c’est géré, c’est plus un moyen de propagande et de diplomatie agressive qu’un moyen de solidarité et d’aide sanitaire", a-t-il déclaré sur la radio France Info.
Après avoir accompli son devoir civique, Patrice Talon a répondu aux questions des journalistes. Sur les violences intervenues dans une partie du pays, il a fait savoir que c’est avec des armes de guerre que les forces de défense et de sécurité ont été blessées. Toutefois, il a déploré les victimes dans les deux camps. Patrice Talon a montré sa compassion aussi bien à l’endroit des parents des « policiers » que des « chasseurs de Tcahourou » qui ont ouvert le feu sur l’armée républicaine. Pour lui, il s’agit de comportement à bannir. Les victimes se justifient par le fait qu’il faut protéger la République et le symbole. Sur le taux de participation, Patrice Talon a indiqué qu’il il est souhaitable que tout le monde se déplace. Le taux n’est pas seulement un enjeu pour la présidentielle, mais il l’est pour tous les scrutins dans tous les pays a-t –il fait savoir. Pour que le taux soit élevé, il faut que les électeurs sortent voter a-t-il terminé.
Grégory Doucet, invité ce samedi de BFMTVSD, est revenu sur le nouveau tour de vis sanitaire qui concerne depuis ce samedi le département du Rhône "On fait de la pédagogie pour que chacun se rappelle bien que nous sommes dans une situation critique", a expliqué le maire EELV de Lyon alors que le taux d'incidence s'élève désormais à 433 pour 100.000 habitants pour le département. Un indicateur que Grégory Doucet espère voir baisser au bout de quatre semaines. L'édile annonce l'objectif de vacciner 2000 personnes par jour au Oalais des Sports de Lyon Gerland à compter de jeudi prochain. 55% des plus de 75 ans du Rhône ont reçu au moins une injection de vaccin contre le Covid-19 selon Grégory Doucet qui ajoute que 10% de la population du département a reçu au moins une dose.
Dans un entretien-fleuve accordé aux Échos et publié ce jeudi 15 avril en soirée, Albert Bourla, le patron du géant pharmaceutique américain Pfizer, s'est montré particulièrement optimiste au sujet de l'épidémie de coronavirus, envisageant sérieusement un retour à la vie normale dès l'automne prochain. "Une fois qu'une proportion significative de la population a été vaccinée, il est possible de revenir à la vie presque comme avant. Tout dépend de la vitesse à laquelle on vaccine", a-t-il estimé. Et l'homme d'affaire de remarquer : "Je pense que cette épidémie va devenir comme la grippe. Nous serons vaccinés et nous aurons une vie normale. Bien sûr, ce n'est que mon estimation. Les choses peuvent évoluer. Mais d'après tout ce que j'ai vu, c'est le scénario le plus probable."