Site d'actualités | info Bénin, politique, actu Bénin, société, économie, sports - Actu Afrique, France, Europe, International. Sur Bénin-229.
Jean-Yves Le Drian qualifie le vaccin russe Spoutnik V de "moyen de propagande"
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a reproché vendredi à la Russie de faire de son vaccin anti-Covid Spoutnik V un outil de "propagande".
"A la manière dont c’est géré, c’est plus un moyen de propagande et de diplomatie agressive qu’un moyen de solidarité et d’aide sanitaire", a-t-il déclaré sur la radio France Info.
Après avoir accompli son devoir civique, Patrice Talon a répondu aux questions des journalistes. Sur les violences intervenues dans une partie du pays, il a fait savoir que c’est avec des armes de guerre que les forces de défense et de sécurité ont été blessées. Toutefois, il a déploré les victimes dans les deux camps. Patrice Talon a montré sa compassion aussi bien à l’endroit des parents des « policiers » que des « chasseurs de Tcahourou » qui ont ouvert le feu sur l’armée républicaine. Pour lui, il s’agit de comportement à bannir. Les victimes se justifient par le fait qu’il faut protéger la République et le symbole. Sur le taux de participation, Patrice Talon a indiqué qu’il il est souhaitable que tout le monde se déplace. Le taux n’est pas seulement un enjeu pour la présidentielle, mais il l’est pour tous les scrutins dans tous les pays a-t –il fait savoir. Pour que le taux soit élevé, il faut que les électeurs sortent voter a-t-il terminé.
Le Chef de l'Etat, Monsieur Patrice Talon a reçu en audience dans la matinée de ce mardi 16 mars 2021 au Palais de la Marina, le Colonel Pascal Tawes. Cet officier des forces armées béninoises à la retraite est allé plaider auprès du Président de la République le dénouement de sa situation administrative. Le Colonel Tawes, au sortir de l'audience, a expliqué aux hommes des média qu'il a été envoyé en 2011 aux États-Unis en tant qu'Attaché de défense et déplore, qu'après son admission à la retraite en Octobre 2013, les différents responsables de l'ancien régime ne lui aient pas accordé l'assistance nécessaire efficace qui aurait permis le retour de sa famille au Bénin de manière sereine. Une préoccupation qu'il a exposée au Président Patrice Talon dans l'espoir d'un règlement diligent de ce dossier administratif. "Le Chef de l'Etat m'a bien reçu. Il m'a donné des directives et des conseils nécessaires et il m'a promis instr...
Les gouvernements, qui ont besoin de ressources supplémentaires pour continuer à aider les plus vulnérables pour sortir de la crise, pourraient augmenter les impôts sur les plus riches ou les entreprises ayant fait plus de bénéfices pendant la pandémie, recommande le Fonds monétaire international ce mercredi. Une taxe provisoire pour se remettre du Covid, qui passerait par une surtaxe des entreprises, aurait du sens en particulier pour les entreprises ayant fait davantage de bénéfices pendant la crise, a dit Paolo Mauro, un des responsables des affaires budgétaires au FMI, en référence à des géants comme Amazon. Le FMI recommande, comme il l'avait fait en octobre, la mise en place d'une fiscalité provisoire sur les revenus les plus élevés pour aider les gouvernements à répondre à ces besoins de financement. Prenant acte du fait que dans les économies avancées, il y a eu ces dernières années une érosion des revenus provenant de l'impôt sur les sociétés, Paolo Mauro a salué...